numéro unique de réservation 09 70 72 08 86

La Cravate Solidaire

Réservez votre séjour en ligne !

Bons plans

Profitez-en !

La Cravate Solidaire

IDÉE "SORTIE"

La Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire donne une tenue professionnelle adaptée et aide à la préparation des entretiens d’embauche afin de lutter contre les discriminations liées à l’apparence et faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle.

Depuis son ouverture en novembre 2013, l’équipe de notre résidence effectue régulièrement des dons aux associations locales (Les Mains ouvertes, Le Secours populaire, etc.), de produits non périssables et de vêtements oubliés dans les appartements. Toute notre équipe est fortement sensibilisée et engagée dans cette démarche altruiste. Dans le cadre de notre activité, nous recevons de nombreuses personnes à la recherche d’un stage ou d’un emploi, qui répondent à une offre ou se présentent spontanément pour déposer un CV. La plupart du temps, ces personnes n’ont pas les codes vestimentaires propres au monde du travail, et encore moins à ceux de notre secteur, l’hôtellerie. Au-delà de leur ignorance, cela relève en général davantage d’un manque de moyens financiers pour l’achat de vêtements appropriés.

Ce constat a trouvé écho dans la devise de la Cravate Solidaire « L’habit ne fait pas le moine mais il y contribue ».

La rencontre fortuite avec les deux membres fondatrices de La Cravate Solidaire de Clermont Ferrand nous a permis d’apprendre que leur association venait justement en aide aux personnes en insertion professionnelle. Lucie LASCONGEARIAS et Lucie GRENIER accueillent à la fois des étudiants en recherche d’un premier emploi, des personnes en ré-insertion ou en reconversion professionnelle. Les profils sont multiples mais l’accueil toujours personnalisé. L’association fournit, à titre gracieux, une tenue vestimentaire adaptée mais aussi des conseils précieux aux candidats afin d’optimiser leurs chances de réussite à leur entretien professionnel, tout corps de métier confondu. Nous avons donc décidé d’organiser, en partenariat avec La Cravate Solidaire, une collecte de vêtements qui aura lieu du 04 au 14 juin 2018 dans notre résidence. Nos clients, mais également le grand public pourront déposer costumes, tailleurs, chemises, chaussures de ville dont ils n’ont plus l’utilité et donner ainsi une deuxième vie à leurs effets.

Du 04/06/2018 au 14/06/2018

Deux formules pour le dépôt

Voisins/boutiques/amis/entreprises
L’accueil est assuré de 13h à 16h, du lundi au dimanche.
Clients présents/résidents
Adressez-vous en réception

 

Aucun don n’est perdu, les vêtements jugés inadaptés à un usage professionnel seront remis à d’autres associations. À vos placards pour cette bonne action … !
Rejoignez nous ! Venez déposer vos vêtements, nous en prendrons soin et ils feront des heureux.

Marine Fabian, Consuelo, Clémence, Élodie, Émilie, Anaelle, Mohamed, Marie :
« Placée au bout de la chaîne de l’insertion, la Cravate Solidaire optimise les chances de réussite à l’entretien d’embauche en transmettant les codes de l’entreprise à ses bénéficiaires, et en leur redonnant CONFIANCE. »